breves

Représentants des familles au CVS : Appel à candidature sur les sièges de suppléants à La Possonnière et Savennières.

 

Job dating : Mercredi 13 mars 2024 venez nous rencontrer au Centre Hospitalier de la Corniche Angevine et découvrir nos offres d’emploi.

Breves :

Représentants des familles au CVS : Appel à candidature sur les sièges de suppléants à La Possonnière et Savennières.

 

Job dating : Mercredi 13 mars 2024 venez nous rencontrer au Centre Hospitalier de la Corniche Angevine et découvrir nos offres d’emploi.

logo les ligériennes

Votre séjour

Votre logement est votre domicile privé. Il comprend :

  • une chambre avec placard, lit, chevet,fauteuil confort, table et chaise,
  • une salle d’eau avec douche et toilettes.

Une clé vous est proposée lors de votre entrée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aménager votre logement avec vos propres meubles, à l’exception du lit, dans la mesure où cela ne gêne pas la circulation des personnes.

Vous êtes libre de décorer votre logement avec des cadres, photos et objets divers. En cas de besoin, l’équipe technique de l’établissement posera les points d’accroche au mur.

Pour des raisons de risque électrique et incendie, les appareils équipés de résistance électrique (type grille-pain) ne sont pas admis.

Votre logement dispose de plusieurs prises électriques, ceci afin d’éviter au maximum l’usage de multiprises. Si cependant vous deviez être amené à utiliser une multiprise, seul les modèles avec prolongateur (rallonge) sont autorisés : les blocs simples sont interdits.

Vous pouvez apporter un téléviseur personnel*. Afin d’être assuré que celui-ci ne constitue pas un risque incendie ou électrique, il doit être récent (moins de deux ans) ou avoir été vérifié récemment.

Nous vous invitons à prendre contact avec le service technique (par l’intermédiaire des agents du service) pour valider avec vous la sécurité électrique des appareils que vous souhaitez installer.

*Tous les logements de la résidence Art&Loire sont déjà équipés d’un téléviseur.

Chaque logement est équipé d’une prise Internet et d’une prise de téléphone.

Le résident souhaitant un abonnement Internet ou téléphonique doit en faire la demande directement auprès du ou des opérateur(s) de son choix.

Tous les frais sont à la charge du résident.

Un WI-FI public est déployé sur l’établissement. Son accès est libre, y compris pour les visiteurs. Ce service gratuit offre un débit moindre par rapport à un abonnement personnel.

Les menus sont établis avec un diététicien. Vous pouvez les télécharger en bas de cette page.

Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’établissement, dans les cuisines de la Résidence Art&Loire qui bénéficient d’un agrément de cuisine centrale.

Le résident peut inviter des proches à partager un repas. La réservation doit en être faite une semaine auparavant auprès de l’agent d’accueil du site. Le prix du repas pour les visiteurs est indiqué dans la rubrique “Frais de séjour”.

Les cuisines répondent aux principes de la démarche HACCP qui définit les règles applicables en matière de sécurité alimentaire. Un Plan de Maitrise Sanitaire est établi, en conformité avec la législation.

Le linge de maison est fourni et entretenu par l’établissement.

Le linge personnel des résidents, à l’exception du linge délicat (laine, Damart…), est entretenu par l’établissement.

Le trousseau type à constituer vous sera remis par le service des admissions avant votre entrée.

Toute personne hébergée peut circuler en sécurité dans l’établissement et en sortir librement.

La proximité des bourgs vous permet d’effectuer des achats. Des sorties au marché sont organisées par les animateurs.

Si vous devez vous absenter lors d’un repas, ou pour une nuit, ou si vous rentrez un soir après 20 h 00, le personnel doit en être informé afin d’éviter les inquiétudes : pour vous garantir les meilleures conditions de sécurité, les absences non prévues pourront être assimilées à des disparitions inquiétantes et entraîner une déclaration auprès des autorités.

Les personnes hébergées présentant des troubles cognitifs, désorientées, doivent être accompagnées lors des sorties.

Les résidences disposent de salons ou espaces de coiffure mis à la disposition de coiffeurs extérieurs. Les noms et jours de présence de ces professionnels sont disponibles auprès des animateurs. Leurs prestations sont à la charge du résident.