breves

Représentants des familles au CVS : Appel à candidature sur les sièges de suppléants à La Possonnière et Savennières.

 

Job dating : Mercredi 13 mars 2024 venez nous rencontrer au Centre Hospitalier de la Corniche Angevine et découvrir nos offres d’emploi.

Breves :

Représentants des familles au CVS : Appel à candidature sur les sièges de suppléants à La Possonnière et Savennières.

 

Job dating : Mercredi 13 mars 2024 venez nous rencontrer au Centre Hospitalier de la Corniche Angevine et découvrir nos offres d’emploi.

logo les ligériennes

Notre équipe

Environ 300 agents, plus de 30 métiers

Une équipe pluri-disciplinaire à votre service

Des professionnels qualifiés sont à vos côtés jour et nuit, sept jours sur sept, pour votre confort et votre sécurité.

La direction

Les Ligériennes sont dirigées par un directeur et deux directeurs adjoints nommés par le Ministère de la santé :

  • Mme Sylvie DIETERLEN assure la direction générale, ainsi que la direction des services financiers et des systèmes d’information.
  • Mme Amélie MORIN dirige les services financiers et logistiques. Elle est également en charge des relations avec les  usagers.
  • Mme Sophie PETTINI dirige les services ressources humaines, qualité et gestion des risques. Elle est également en charge de la communication.

Un cadre supérieur de santé, M. Christophe TIJOU, assure la direction des soins.

L'accompagnement et les soins

Les médecins coordonnateurs assurent l’encadrement médical.

Les cadres de santé encadrent les soignants et coordonnent les activités.

Les infirmiers se relayent la journée auprès des résidents pour réaliser les soins.

Les aides-soignants (AS) et aides médico-psychologiques (AMP) accompagnent les résidents dans les gestes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage et coucher…).

Les psychologues interviennent auprès de tous les acteurs de la vie de l’établissement : les résidents, les familles, les soignants.

Les ergothérapeutes participent au maintien de l’autonomie des résidents et mettent en œuvre des actions de réadaptation, de rééducation, de confort et de prévention de la sécurité.

Le diététicien pilote la démarche de prévention de la dénutrition et accompagne le responsable restauration dans la composition des menus.

Les prestations hôtelières

Les agents de services hospitaliers réalisent l’entretien ménager des espaces locaux et privatifs. Ils participent à la distribution des repas et aident certains résidents à s’alimenter.

Les cuisiniers préparent en interne (cuisine centrale Art&Loire) les repas destinés aux résidents et au personnel. Un chauffeur-livreur achemine les repas sur les sites.

Sur les sites Art&Loire et Les Hauts du Château, des agents de blanchisserie assurent le traitement du linge des résidents. Sur les autres sites, le linge est traité par les personnels de nuit.

La sécurité et la maintenance

Les agents techniques assurent le suivi et la maintenance des équipements, les travaux et la sécurité des bâtiments.

L'administration

Le responsable du pôle administration assure l’encadrement des services :

  • accueil et admission (1 à 2 professionnels par site),
  • comptabilité et finances (2 professionnels sur le siège social),
  • ressources humaines (2 professionnels sur le siège social).

Les systèmes d'information

Une convention de mise à disposition permet aux Résidences Les Ligériennes de bénéficier de l’expertise de l’équipe informatique du CH de Chalonnes sur Loire.

L'animation

Les animateurs (1 à 2 par résidence selon le nombre de personnes hébergées) organisent des activités individuelles et collectives, au sein ou à l’extérieur de la résidence.

La qualité et la gestion des risques

Le responsable du pôle qualité et le responsable du pôle gestion des risques copilotent les démarches d’amélioration de la qualité et de prévention et gestion des risques.

Les intervenants extérieurs

Soyez assuré que l’ensemble des professionnels libéraux et des bénévoles, qui seront amenés à vous entourer et à vous accompagner au quotidien, mobilisera tout son savoir-faire, son professionnalisme et toute son attention pour que vos conditions de vie soient les plus agréables et sécurisantes possibles.

Le service social

Une assistante sociale est présente dans l’établissement le mercredi. Elle accompagne à leur demande les personnes hébergées et leurs proches dans leurs démarches.

Les ressources partagées

En tant que membres de l’ACEP 49, les Résidences Les Ligériennes bénéficient de compétences partagées : ingénieur développement durable, ingénieur légionnelles, coordonnateur des achats…