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Sièges vacants au CVS : Familles et bénévoles, vous avez jusqu’au 16 juin pour vous portez candidats !             Repas des familles : n’oubliez pas de vous inscrire auprès des animateurs.

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La demande d’admission

Qui peut faire une demande d’admission ?

Toute personne souhaitant réserver une place en EHPAD : futur résident, proche ou responsable légal.

 

Comment faire sa demande ?

La demande d’admission se fait en ligne, sur la plateforme Internet ViaTrajectoire : https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/

Le dossier unique de demande d’admission comporte un volet administratif et un volet médical. parlez-en avec votre médecin traitant.

Une seule demande est nécessaire pour toutes les résidences.

 

Une question ?

Vous pouvez joindre les personnels d’accueil en semaine, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les demandes d’admission sont vérifiées après réception de leur enregistrement sur ViaTrajectoire. Les demandes complètes sont examinées en commission interne d’admission.

La commission d’admission étudie le dossier, statue sur sa recevabilité et sur la possibilité d’entrée. Elle est composée :

  • d’un représentant de la direction,
  • d’un médecin coordonnateur,
  • des cadres de santé,
  • d’un psychologue,
  • d’un gestionnaire des admissions (personnel d’accueil).

Le demandeur est informé de la recevabilité de sa demande et des possibilités d’entrée. En cas de recevabilité, si aucune place n’est disponible, il est placé en liste d’attente.

Chaque fois que possible, une visite de l’établissement est organisée préalablement à l’entrée.

Par ailleurs, une visite à domicile ou sur le lieu d’hospitalisation du futur résident peut également être prévue. Elle est réalisée par un représentant de l’équipe soignante.

Après décision définitive du futur résident, de sa famille ou de son responsable légal, un contrat est signé entre la personne accompagnée (ou son représentant) et le Directeur de l’établissement (ou son représentant).

Au moment de l’entrée, deux personnes référentes sont désignées :

  • Le référent familial est un proche du résident ou un représentant légal, plus particulièrement chargé du suivi administratif de son séjour, ainsi que des formalités diverses, courrier, achats ponctuels.
  • Le référent soignant est un membre du personnel de l’établissement qui a pour mission de développer un accompagnement aussi personnalisé que possible.

Un premier bilan du séjour est effectué avec le nouveau résident entre quatre et huit semaines après son entrée. Y participent : le cadre de santé, le médecin coordonnateur, le référent soignant, si besoin le psychologue ou tout autre professionnel de soins, et si le résident le souhaite le référent familial ou responsable juridique.