Breves :

Repas des familles 2026 : n’oubliez pas de vous inscrire auprès de l’animateur du site !

logo les ligériennes

Permanences des représentants des familles

Afin de favoriser le dialogue avec les familles et de mieux recueillir leurs attentes, leurs satisfactions ainsi que leurs éventuelles insatisfactions, les représentants des familles de la Résidence Art&Loire mettent en place des permanences mensuelles ouvertes à tous.

Ces temps d’échange permettront aux familles de partager leurs remarques et leurs expériences concernant la vie au sein de l’établissement. Les éléments recueillis seront ensuite portés par les représentants des familles lors des réunions du Conseil de la Vie Sociale (CVS), instance essentielle de participation et d’amélioration de la qualité de vie au sein de la résidence.

Les missions du Conseil de la Vie Sociale (CVS) portent notamment sur :

  • le fonctionnement de l’établissement et les droits des personnes accompagnées,
  • la vie quotidienne et les activités proposées,
  • les projets, travaux et équipements,
  • les services, prestations et leur organisation,
  • la vie collective et les conditions d’accompagnement, etc.

Les permanences se tiendront à l’accueil de la Résidence Art&Loire :
3 rue Adrien Meslier, 49170 St Georges sur Loire

Horaires : de 15h à 17h30

Dates des permanences :

  • Vendredi 15 mai
  • Samedi 20 juin
  • Mardi 7 juillet
  • Samedi 17 octobre
  • Vendredi 20 novembre
  • Samedi 12 décembre

Les représentants des familles restent à votre disposition pour échanger en toute confidentialité et contribuer ensemble à l’amélioration du quotidien des résidents.