Breves :

Prochain CVS : jeudi 6 novembre 2025. Transmettez vos questions à vos représentants : cvs@lesligeriennes.fr

logo les ligériennes

Cadre de santé05/09/2025

Descriptif du poste

Qui dit septembre dit nouveaux départs !

Aux Résidences Les Ligériennes, nous cherchons des talents passionnés pour intégrer nos équipes.

Nous recrutons un(e) cadre de santé ou infirmier(ère) coordinateur(rice). Ce poste à temps plein est basé sur le site Art&Loire, à St Georges/Loire : voir la fiche de la structure.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’une mutation ou d’un CDD. Il est à pourvoir dès que possible.

DESCRIPTIF :

Grade : Cadre de santé
Lien hiérarchique : Cadre supérieur de santé, directrice et directeurs adjoints.
Horaire : Poste à temps complet, du lundi au vendredi. Forfait jours
Lieu : Résidence Art&Loire à Saint Georges sur Loire
Rémunération selon profil et grille de la fonction publique hospitalière
Niveau requis : Diplôme de cadre de santé, profils d’IDE coordonnateur acceptés.
Expérience en qualité de cadre de santé et/ou infirmier coordonnateur souhaitée.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Il/Elle organise l’activité de soins et des prestations associées, manage l’équipe et coordonne les moyens d’un service de soins, médico-techniques ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et la qualité des prestations ;
  • Il/Elle développe la culture du signalement et gérer les risques ;
  • Il/Elle développe les compétences individuelles et collectives.

Politique et fonctionnement de l’établissement :

  • Participation à l’élaboration, la communication et la mise en œuvre du Projet de vie, d’accompagnement et de soins, en cohérence avec les orientations stratégiques de l’établissement ;
  • Coordination des projets et activités paramédicales en collaboration avec le cadre supérieur de santé et les médecins coordonnateurs ;
  • Participation aux instances de l’établissement, aux comités et aux groupes de travail liés aux missions de cadre de santé ;
  • Gestion des entrées et des sorties des résidents et participation à la Commission d’admission unique ;
  • Réalisation d’entretiens avec les familles ;
  • Harmonisation des procédures et accompagnement de leur mise en œuvre dans les domaines de la qualité et de la gestion des risques (vigilances sanitaires, surveillance des risques, règles de bonnes pratiques) ;
  • Réalisation de rapports d’activité et statistiques diverses.

Encadrement et ressources humaines :

  • Encadrement et gestion des plannings des équipes de soins et d’hôtellerie ;
  • Suivi des recrutements et de l’accueil des nouveaux personnels, en lien avec le directeur des ressources humaines et le cadre supérieur de santé ;
  • Suivi de l’accueil et de la formation des stagiaires en collaboration avec le responsable de la formation et du suivi des stages ;
  • Participation à l’élaboration du plan de formation et à la commission de formation ;
  • Veille professionnelle.

COMPÉTENCES REQUISES :

Savoir-faire requis :

  • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ;
  • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ;
  • Concevoir, formaliser et adapter des protocoles et consignes relatives à son domaine de compétence ;
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet et un processus relevant de son domaine de compétence ;
  • Établir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence ;
  • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
  • Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.) ;
  • Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

Connaissances requises :

  • Animation d’équipe ;
  • Communication / relations interpersonnelles ;
  • Droit des usagers du système de santé ;
  • Éthique et déontologie professionnelles ;
  • Évaluation de la charge de travail ;
  • Management ;
  • Méthodes de recherche en soins ;
  • Méthodologie d’analyse de situation ;
  • Organisation du travail ;
  • Santé publique ;
  • Soins ;
  • Stratégie et organisation ;
  • Conduite du changement.

Dates : Dès que possible

Adresse : Résidence Art&Loire
3 rue Adrien MESLIER
49170 St Georges/Loire

Quotité de travail : 100 %

Rémunération : Selon grille de la FPH

Répondre à cette offre !

Vous souhaitez postuler ?
Merci de renseigner ce formulaire.

Flèche Flèche blanche

Votre demande de contact a bien été prise en compte.

Votre demande de contact a malheureusement echoué.